Big Island, fête hawaïenne, nage avec les mantas

Du 12 au 13 septembre 2023

Luau au Royal Kona Resort

Quand on est à Hawaï, il faut vivre au moins une fois une Luau qui est une fête traditionnelle pour les Hawaïens. On y découvre leur culture, leurs croyances, leurs danses, leurs chants, leur musique, leur cuisine et leur façon de faire la fête. Tout ceci dans un lieu assez idyllique au bord de l’océan et au coucher du soleil. Notre petite artiste a même été invitée sur scène pour une danse typique. Inoubliable pour elle qui avait des étoiles dans les yeux et pour nous également.


Quand la magie de la nuit opère

Voici une expérience inoubliable, même pour nous plongeurs qui avions déjà vu des raies mantas à plusieurs reprises. Snorkelling en pleine nuit pour admirer ces créatures majestueuses presque surréelles en train de se nourrir de plancton (ces énormes poissons peuvent se nourrir jusqu’à 22h par jour!). Apparemment, il n’y a que deux endroits au monde pour pouvoir faire de telles observations. Grâce à une lumière projetée dans l’océan, il est possible d’admirer leur danse en ayant le sentiment de la partager avec elles et de manière encore plus folle lorsqu’elles vous frôlent…
Ce n’était pas moins de 30 raies qui nous ont offert un des plus beaux moments de notre vie! Comme l’a si bien dit Lola, «c’était incroyable», malgré sa petite appréhension du début. En effet, il est assez impressionnant de voir s’approcher de si près ces animaux qui peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres d’envergure et 1600 kg.
Cette activité est proposée par plusieurs compagnies basées à Kona. Nous avons opté pour Hang Loose Boat Tours, dont l’encadrement était fantastique. Bateau confortable filant sous les étoiles, douche chaude à la fin (!), staff attentionné dans l’eau et hors de l’eau. L’équipage est très respectueux de l’environnement et du maintien de l’équilibre habituel des raies. Les nombreuses explications sont aussi très intéressantes.


6 réflexions sur “Big Island, fête hawaïenne, nage avec les mantas

  1. Avatar de Corinne
    Corinne dit :

    Lola a le rythme dans la peau comme son papa 😊! Et La magie des raies m à transporté! On se lasse pas de suivre votre aventure ! Merci pour ce partage . Vivement la suite !

    J’aime

Laisser un commentaire