Volcan et chasse aux étoiles

Du 17 au 18 septembre 2023

Survol du volcan Kilauea

Le survol de la zone des volcans et la découverte des cônes volcaniques depuis les airs est très intéressante. Cependant, le vol depuis Hilo pour atteindre le Parc national est relativement long et monotone. Aucune curiosité à voir lors de l’aller-retour. S’il fallait bien choisir entre un survol de Big Island ou de Kauai, il faut absolument choisir Kauai où les paysages sont beaucoup plus variés!


Ambiance de Hawaï

L’exploration de l’île de Big Island nous permet de voir des paysages très différents, tous comme les divers climats qui nous font passer de 28° à 9° en une heure de route!

Rainbow Falls

Peepee Falls

Waipo Valley Lookout

Pololu
Rando 2,7 km, +/-150 m, 0h45


Maunakea: Les chasseurs d’étoiles 

Afin d’espérer observer ces astres magnifiques dans les meilleures conditions possibles, nous nous sommes rendus sur les pentes du Maunakea à environ 3000 mètres d’altitude. Au coucher du soleil, le brouillard s’est levé, laissant présumer l’impossibilité de voir quoi que ce soit… Cependant, comme par magie, un tableau sublime s’est finalement dévoilé devant nos yeux. Le Visitor Center offre chaque soir des explications sur les étoiles et les constellations grâce à un pointeur laser. Encore une fois, une expérience inoubliable!
Pour info, le sommet se situe à plus 4000 mètres et est interdit aux enfants de moins de 13 ans. Malgré tout, nous avons appris que l’endroit où nous sommes restés (vers le Visitor Center) était plus favorable pour l’observation des étoiles qu’au sommet. D’ailleurs, les astronomes viennent du monde entier pour profiter de ces conditions incomparables, avec une pollution lumineuse minime, une altitude parfaite et une pureté de l’atmosphère incomparable.


Une réflexion sur “Volcan et chasse aux étoiles

Laisser un commentaire