Du 15 au 17 janvier 2024
Milford Sound

Le Milford Sound est l’un, si ce n’est LE plus beau fjord du monde! Son nom en Maori est Piopiotahi; c’est le nom d’une espèce d’oiseau disparue en Nouvelle-Zélande.
Les très fortes précipitations (7m/an 🤩, comparativement à 3m/an en Amazonie) qui s’abattent sur les forêts alentours, ont un effet unique sur ce passage. Ainsi, la couche supérieur de l’eau du fjord est de l’eau douce, alors que celle du fond est salée vu qu’elle vient de la mer.
Il est aussi profond que la Tour Eiffel est haute (plus de 300m). Et il y a seulement 2 millions d’années, le fjord n’existait pas!
Il y a une faune et une flore très variée. Il y a par exemple plus de 700 espèces de plantes.
Chose fascinante, du corail noir pousse dans ces eaux dès 10 mètres alors qu’habituellement, on ne le trouve qu’en eaux très profondes au milieu de l’océan.
Le capitaine John Grono a découvert ce fjord par accident en 1823, suite à une forte tempête. En effet, le Milford Sound est quasiment invisible depuis la mer, raison pour laquelle le capitaine James Cook ne l’a jamais trouvé lors de ses deux expéditions dans la région.
Toute la région fait partie du parc national de Fiordland, un des plus grands du monde. Dans ce parc national, on pourrait y contenir le parc du Yellowstone et du Yosemite!
Vraiment une magnifique découverte 🤩






















Queenstown
La ville de Queenstown est la « capitale néo-zélandaise » de l’aventure et des activités en plein air. C’est effectivement très animé et très joli avec le superbe lac Wakatipu.
Nous avons dormi au camping Driftaway qui était très bien équipé et avec une vue incroyable!
Site web




Encore une belle marche avec vue sur les montagnes alentours et le lac. A l’issue de la rando, nous avons fait de la luge d’été, qui est plutôt du karting de descente. C’était vraiment très fun!
Rando Mont Ben Lomond
11,5 km, +/-1070, 3h30 de marche














