Bay of Fires et Derby

Du 17 au 18 février 2024

La Bay of Fires est une portion du littoral où se suivent les superbes plages de sable blanc ornées de roches rouges orangées flamboyantes. C’est juste sublime et tellement photogénique! Outre ces curiosités géologiques colorées, le lieu est sublimé par des eaux cristallines et turquoises et des côtes bien souvent désertes.
La « Baie des Feux » de Tasmanie est parfois surnommée paradis du sable blanc. La couleur rouge-orangé des rochers est celle des lichens qui y poussent. La baie ne tient pas son nom de la couleur des roches comme on a tendance à le croire. Elle a été nommée ainsi par le navigateur anglais Tobias Furneaux en 1773 lorsqu’il a vu des feux allumés par des Aborigènes de Tasmanie le long de la côte.

Rando The Gardens – Break Yoke Creek
6,4 km, +/-50 m, 1h45 de marche


Derby, un paradis pour le VTT

Ancienne ville minière vouée à s’éteindre petit à petit, elle a été transformée en paradis du VTT mondialement connue en 2015. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux! Le tout est parfaitement orchestré et organisé par les divers magasins de vélo: location de matériel de dernière génération (excellent entretien), conseils avisés, navettes pour accéder aux pistes qui ne partent pas directement du village ou aux pistes de descente. Et tout cela dans la bonne humeur!

De notre côté, nous avons loué les vélos chez Vertigo MTB 👍🏻 et chez Evolution Biking pour celui de Lola. A recommander sans soucis!


Laisser un commentaire