Du 26 au 28 février 2024
Petite marche sympathique au milieu des arbres géants jusqu’aux Russels Falls et Horseshoe Falls, dans le Mount Field National Park.
Rando Russels Falls
5,5 km, +/-150 m, 1h15 de marche






Bruny Island
Cette petite île sauvage, de la taille de Singapour, est située au sud de la Tasmanie et compte seulement 600 habitants. On la rejoint en 15 minutes à peine grâce à un ferry.
Nous y avons rencontré un nombre énorme de kangourous et malheureusement également passablement écrasés au bord de la route. Cette île a la caractéristique d’être séparée en deux parties par un isthme très étroit (The Neck) où il y a un point de vue magnifique! On y trouve également des fruits de mers, des huîtres, d’excellents fromages locaux accompagnés de bières artisanales qu’on ne s’est évidemment pas privés de déguster!
Si vous êtes de passage dans la région, n’hésitez pas à visiter la Bruny Island Cheese Company:
site web











Les impressionnantes falaises du cap Fluted sont parmi les plus hautes falaises maritimes d’Australie. Elles se situent sur Bruny Sud.
Rando Fluted Cape
7 km, +/-310 m, 1h45 de marche








Sur Bruny Nord, une petite plage bien cachée au milieu des falaises révèle une superbe arche bien photogénique… De plus, l’endroit est désert, ce qui n’est pas pour nous déplaire! Une perle 🤩
Rando The Arch, Moorina Bay
7,5 km, +/-120 m, 1h45 de marche










BILAN POUR LA TASMANIE
La Tasmanie est un véritable concentré du grand continent Australien et nous a surpris plus d’une fois. A commencer par sa faune abondante et surtout la rencontre magique avec les kangourous qui se sont laissés approcher pour certains d’entre eux et même caresser. Ensuite, nous avons exploré d’immenses plages désertes dignes de celles des Seychelles ou des Maldives (mise à part la température de l’eau 😂).
Sauvage et authentique, cette île nous a offert ce sentiment de liberté et de connexion à la nature que nous étions venus chercher.
EN BREF
Moyens de transport: Van aménagé et… nos pieds. Les routes sont un peu meilleures qu’en Nouvelle-Zélande, mais quand même bien cabossées par secteur. Attention à la conduite du crépuscule à l’aube: il y a une énorme activité de la faune avec un risque élevé d’accident!
Hébergement: Notre van. Le camping sauvage est autorisé en Tasmanie et on trouve également facilement des campings gratuits avec juste des WC. Souvent, ces spots sont très bien aménagés avec des toilettes propres et des poubelles. Il est également assez facile de trouver des WC et des douches publiques. L’application Camper Mate que nous utilisions en Nouvelle-Zélande est également valable pour l’Australie.
Nourriture: Repas cuisinés par nos soins. Alimentation pour la plupart achetée dans les supermarchés Coles (grandes villes) ou IGA (village ou petites villes) et, à l’occasion, chez des paysans au bord de la route.
A tout vite pour de nouvelles aventures sur le continent australien!
