Suite et fin de l’Australie…

Du 5 au 7 mai 2024

Daintree Rainforest

La forêt tropicale de Daintree est une région forestière humide tropicale de la côte nord est du Queensland. C’est la plus grande zone continue de forêt tropicale en Australie et elle pousse droit vers le bord de la mer. Elle est également l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde.
Cette région est le seul endroit au monde où deux sites enregistrés au patrimoine de l’Unesco se touchent!


Immersion au cœur de la rainforest dans la très populaire Mossmann Gorge. Par chance, une fois passée le première boucle facile et accessible, le monde se fait plus rare!

Rando Mossman Gorge
5,5 km, +/-120 m, 1h20 de marche


Cap Tribulation est « l’endroit où la forêt tropicale rencontre le récif ». En effet, les récifs sont ici très proches de la plage. Malheureusement, nous devons nous contenter des découvrir la jungle car l’eau est infestée de méduses dangereuses à cette période et les crocodiles d’eau de mer ne sont jamais très loin!
Dans cette région, de nombreuses petites balades sur des plateformes très bien aménagées permettent de s’imprégner de l’ambiance de cette magnifique jungle. Notre hôtel également se situe directement dans la végétation!

Mardja Walk, Kulki Viewpoint, Dubuji Boardwalk
Total: 4,5 km, +/-40 m, 1h10 de marche


BILAN POUR L’AUSTRALIE

Difficile de faire un résumé de ce pays-continent, tant nous avons traversé d’endroits et de climats différents en 3 mois!
Ce qui est sûr, c’est que nous ne sommes pas prêts d’oublier les kilomètres parcourus, ni les aventures vécues! Tant celles au contact de la population, que des bestioles en tout genre avec lesquelles nous avons cohabité, les magnifiques paysages sur terre et sous l’eau, nos déboires climatiques, mais surtout des instants magiques et inoubliables qu’on ne vit qu’une fois dans une vie. Cela restera définitivement pour nous, la destination des expéditions en tous genres!

EN BREF

Moyens de transport: Camping-car, 4×4, voiture, avion, bateau et… nos pieds!

Hébergement: Camping-car, tentes sur le toit du 4×4, cabines de bateau, hôtels. Contrairement à la Tasmanie, nous avons fait un peu moins de camping sauvage. La plupart du temps, nous avons dû nous installer dans des campings officiels. En général, ils sont bien aménagés. Comme pour la Nouvelle-Zélande, l’application Camper Mate est d’une grande utilité!

Nourriture: La plupart du temps, repas cuisinés par nos soins. Alimentation pour la plupart achetée dans les supermarchés Coles (grandes villes) ou IGA (village ou petites villes). Quelques repas au restaurant et repas compris à bord des bateaux.

A tout vite pour de nouvelles aventures indonésiennes!


Laisser un commentaire