Après 20 km de randonnée, nous voici partis de notre logement pour le village de Mindo en Équateur, afin de faire quelques courses et pour un bon repas. Nous savons très bien que les cartes de crédit ne sont pas acceptées partout et avons toujours un peu de cash sur nous, mais nous n’avions pas été avertis qu’à Mindo il est apparemment impossible de payer par carte où que ce soit!
Nous voilà donc avec 20 dollars en poche après avoir payé cash (évidemment) nos quelques courses.
Pas de problème, allons retirer un peu d’argent à l’unique distributeur du village…
Oui mais SURPRISE: le système n’est fait que pour accepter les codes PIN à 4 chiffres et non 6 comme nous avons sur nos cartes de crédit (et que nous avons pourtant déjà utilisé partout dans le monde, même dans les endroits les plus retirés). Une première pour nous! Donc nous repartons bredouilles en espérant que le resto prendra peut être la carte…
Arrivés au restaurant très local, nous commandons sans plus trop nous rappeler de notre petit soucis 😇. Ce n’est qu’une fois la commande déjà bien lancée en cuisine, que nous vérifions la possibilité de pouvoir payer par carte. La réponse est évidemment non 😩. Nous expliquons alors notre situation et demandons à combien s’élève notre facture, sachant que nous avons 22 dollars sur nous 😅.
Résultat, il nous manque 5 dollars.
Par chance et heureusement que la Zaza se débrouille bien en espagnol, nous n’avons pas dû faire la vaisselle mais avons pu contacter notre hôtel qui a fait une transfert d’argent pour nous!
Quelle histoire… Mais cela ne s’arrête pas là évidemment: nous prenons un taxi pour rentrer. Jusque là, tout est normal.
Une fois de retour à notre chambre et quasi prêts à aller au lit, Yann veut mettre son téléphone à charger pendant la nuit. Oui, mais celui-ci n’est plus là…
Assez rapidement et n’arrivant pas à nous connecter pour le géolocaliser, nous déduisons qu’il est tombé dans le taxi lorsque Yann a sorti son porte-monnaie pour payer.
Le voici parti pour une chasse au taxi qui s’est heureusement bien terminée et qui nous a permis de récupérer notre bien, qui est devenu franchement indispensable (surtout en voyage) 🙏🏻
😱🫣🙄🥶😳
J’aimeJ’aime
Continuez à promener vos petits anges avec vous. Yann, faudra penser à t acheter ou te faire offrir un sac à main 😂
J’aimeJ’aime
Quelle aventure !!! Bon voyage.
J’aimeJ’aime
Merci pour le message!
On va essayer d’éviter que ce genre de soirées arrive trop souvent 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mes pauvres quelle aventure 😅😅
J’aimeJ’aime
Les aventures font partie du voyage. Tout s’est bien terminé!
J’aimeJ’aime