Le 4 février 2024
Plateau de tournage Hobbiton
(Hobbiton Movie Set)

Construit une première fois en 1999 pour la réalisation du film du Seigneur des anneaux, il fut ensuite détruit et reconstruit en 2009 pour la trilogie du Hobbit. A ce moment-là, les structures furent construites en matériaux permanents (cela a pris deux ans) permettant, jour après jour, de recevoir les nombreux visiteurs qui viennent admirer ce décor grandeur nature.
La visite est obligatoirement guidée mais, malgré le monde, tout est parfaitement orchestré et vraiment agréable. Il y a 650’000 visiteurs par année, dont la moitié n’a jamais vu aucun film de la saga.
Les détails sont absolument bluffants et l’endroit complètement féerique!
Pour être totalement fidèle aux descriptions des livres, le metteur en scène Peter Jackson, a été intransigeant et exigeant. Il a par exemple fait construire un faux chêne (qui a plus de 200’000 fausses feuilles 😳) au-dessus de la maison la plus connue. Aujourd’hui, 44 Hobbit Holes (maisons) sont présents sur ce site qui nous fait plonger au cœur de l’univers de JRR Tolkien.
La visite se termine au Green Dragon, le pub du village, où on vous offre une excellente bière de Hobbit (avec ou sans alcool)!


















Petite visite d’une maison de Hobbit!

Incroyable ! J adore ! Ça doit être fabuleux ! Merci pour ce partage et gros bisous
J’aimeJ’aime
Assurément ça te plairait ma belle ! Ça fait loin mais il va falloir prévoir d’y venir un jour 🩷
J’aimeJ’aime