Du 12 au 14 février 2024
Après avoir visité la Nouvelle-Zélande, nous changeons de pays, mais restons en Océanie avec une première étape en Tasmanie! Cette île est un état d’Australie, dont la capitale est Hobart, mais cette région est souvent « oubliée » par les voyageurs venus visiter le pays des kangourous. Pour nous, cette contrée sauvage était une étape incontournable et nous nous réjouissons de la découvrir.
Tasman Peninsula
Avec son littoral grandiose, la presqu’île de Tasman offre des panoramas d’exception sur la mer de Tasmanie. Elle est dotée de côtes spectaculaires, de grottes et de sites historiques inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La péninsule est aussi célèbre pour le site de Port Arthur et ses falaises vertigineuses pouvant atteindre 300 mètres de hauteur (les plus hautes de l’hémisphère sud). Celles-ci sont parsemées de nombreuses curiosités naturelles comme Totem Pole, Tasman Arch, Blow Hole, Devil’s Kitchen ou encore la Remarkable Cave.


Rando Shipstern et Cap Raoul lookouts
6,5 km, +/-300 m, 1h30 de marche








Rando Cap Hauy et Totem Pole
10,7 km, +/-600 m, 2h45 de marche











Rando de Tasman Arch à Waterfall Bluff
9,5 km, +/-400 m, 2h10 de marche








Campement de Fortescue Bay
Niché au cœur du parc national et bordé d’une plage superbe, ce campement (très basique) nous propose une véritable communion avec la nature. Les kangourous peu farouches qui occupent les lieux sont adorables!
















Pas trop farouche ces bestioles 🫣😳!paysages splendides . Merci pour ces photos
J’aimeJ’aime
🥰
J’aimeJ’aime
Vraiment trop adorable à voir sûrement plus encore à vivre ,c’est magique une telle intimité merciiii top 🫶
J’aimeJ’aime
🩷
J’aimeJ’aime