Blue Mountains

Du 12 au 15 mars 2024

Célèbres pour ses paysages spectaculaires, les Blue Mountains se composent de falaises abruptes, de forêts d’eucalyptus et de chutes d’eau. Situé à 1h30 de Sydney seulement, le contraste avec la ville est saisissant! Le nom des « Montagnes Bleues » est dû au voile bleuté qui flotte au-dessus des grands arbres. Celui-ci provient de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus, créant ainsi une légère brume sur la canopée.


Avec cette courte marche, les Blue Mountains nous laisse une première impression absolument épatante… Les forêts à perte de vue, les falaises rouge-orange et les cascades fraîches forment un paysage sauvage qui nous appelle à la découverte de cette région!

Rando Wentworth Falls et Rocket Point lookout
4 km, +/-150 m, 1h05 de marche


Coucher de soleil à Lincoln’s Rock


C’est la rando de « Dora l’exploratrice » avec des airs de gorges de l’Areuse! Superbe marche, variée, dans une forêt luxuriante avec un sentier incroyable taillé dans la pierre par endroits.

Rando Grand Canyon Loop
7,3 km, +/-130 m, 1h45 de marche


Encore une superbe rando dans entre falaises et cascades. Ces Blue Mountains sont définitivement un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de randonnée! Par contre, il faut aimer les escaliers 😅… Il y en a un nombre incalculable!

Rando Katoomba Falls et Leura Cascades Loop
17 km, +/-1000 m, 4h10 de marche


En plus de la rando, la région se prête aussi à d’autres activités fun.

Canyoning dans l’Empress Canyon


2 réflexions sur “Blue Mountains

    1. Isabelle et Yann Erard dit :

      Merci 🙂 et c’est sur que ce coucher de soleil était vraiment un moment suspendu et le canyoning vraiment un beau souvenir tant pour Lola que pour nous !! On se rend moins compte quand on les a sous les yeux mais en effet l’air de l’autre bout du monde fait bien pousser notre champignon !!! des bisous

      J’aime

Laisser un commentaire