Uluru ou Ayers Rock

Du 23 au 24 mars 2024

Uluru

Changement radical entre notre soirée à Brisbane hier soir et notre arrivée à Alice Springs ce matin après une très courte nuit!
Tout d’abord, nous avons perdu 15° C, ainsi que le soleil. Aussi fou que cela puisse paraître, ici il pleut des cordes alors que la moindre goutte est chose plutôt très rare!
Nous avons également quitté le «luxe» du waterfront de Brisbane un vendredi soir, pour une marquante et visible pauvreté d’une grande partie de la population ici à Alice Springs.
Les grands buildings modernes sont devenus des horizons à perte de vue avec une terre rouge magnifique malgré le peu de visibilité.
De la folie d’une soirée en pleine métropole, nous sommes, après quelques heures seulement, passés dans le bush australien. Une fois notre frigo/bac rempli, nous filons sur une route quasi désertique qui va maintenant nous mener, après environ 500 km, au tant attendu Ayers Rock ou Uluru.
Après avoir dormi (même si très peu) dans de vrais lits incroyablement confortables la nuit dernière, ce soir se sont les matelas dans nos tentes sur le toit de notre 4×4 qui nous attendent pour plusieurs jours!
Quant on vous dit qu’on aime les extrêmes 😇


Rando simple, sans dénivelé, mais tellement inspirante. En faisant le tour de ce rocher, nous pouvons ressentir une réelle énergie! Chaque endroit est plus magnifique que le précédent, même par temps maussade.

Rando Uluru Base Walk
11 km, +/-20m, 2h20 de marche


2 réflexions sur “Uluru ou Ayers Rock

  1. Irene Garzoli dit :

    comme d’hab on a pleins les yeux!!! Quelle merveille cette terre rouge. J’espère vous allez bien après cette pluie torride? Et un beau voyage à Perth! Bisous 😘

    J’aime

Laisser un commentaire