Kata Tjuta ou les Olgas

Le 25 mars 2024

Kata Tjuta

Ce massif, constitué de 36 dômes de grès rouge imposants et somptueux, est situé à environ 30 km d’Uluru. Tout comme lui, c’est un site sacré pour les peuples aborigènes Anangu et le berceau de nombreuses légendes.


De notre point de vue, ce site encore plus beau que le précédent. Ce qui est magique, c’est qu’une randonnée permet de passer à travers les parois rocheuses et de se sentir vraiment tout petit au milieu de ces canyons. Petits, mais pas seuls, car des centaines de mouches accompagnent chacun des visiteurs 😅. Il est d’ailleurs très courant, ici au centre de l’Australie, de rencontrer des gens avec une moustiquaire sur la tête et tout le monde applique «le grand salut australien» (on chasse les mouches en agitant les bras devant nos têtes).
Dans notre «malheur» de ne pas avoir un grand ciel bleu pour les photos, nous sommes finalement très chanceux. En effet, nous n’imaginons pas réaliser cette randonnée alors qu’il fait habituellement 39° C à cette époque de l’année. Cette météo capricieuse, fraîche et très venteuse nous a permis de vivre cela de manière très agréable et même de chasser une petite partie des mouches et des touristes!

Rando Valley of the Winds
8 km, +/-290m, 1h45 de marche


Laisser un commentaire