Kakadu National Park

Du 21 au 22 avril 2024

Le parc national de Kakadu est le plus grand parc national d’Australie avec presque 20’000 km2 et il est emblématique du pays. Il abrite une biodiversité incroyable, avec une multitude d’espèces animales et végétales, dont certaines sont uniques à la région.


La saison des pluies ayant été un peu retardée cette année, il y a encore très peu d’options dans la région actuellement. Tous les sites majeurs sont encore fermés, mais nous trouvons tout de même quelques coins à visiter dans cet énorme parc national. C’est l’occasion d’admirer quelques peintures rupestres vers Nawurlandja.

Rando Nawurlandja Lookout et Burrunggu Walk
3 km, +/-100 m, 0h50 de marche


Coucher du soleil sur Yellow Water

Petite excursion tranquille en fin de journée à l’affût des crocodiles et des oiseaux de la région. Le crocodile marin, ou Salty comme ils l’appelle ici, est très grand et très impressionnant.
Les crocodiles ont souvent la bouche ouverte pour se rafraîchir et moduler leur température. En plus, si par un chanceux hasard un oiseau devait venir s’y loger et bien cela fait un repas facile! La puissance de la mâchoire d’un crocodile est énorme (il ne lâche jamais sa proie qu’il noie souvent sous l’eau en faisant des tours sur lui-même).


Voilà bien le genre de petit coin de paradis qu’on cherche lorsqu’on vient dans de telles contrées… La marche d’accès jusqu’à Motor Car Falls est un peu longue avec 35° C sans ombre, mais la baignade rafraîchissante vaut le déplacement. Mais que dire de la petite cascade de Boulder Creek? Cet endroit est un véritable jardin d’Eden avec son eau cristalline et la nature luxuriante qui l’entoure. Nous aurions pu y rester pendant des heures!

Rando Motor Car Falls et Boulder Creek
3,3 km, +/-110 m, 1h00 de marche


Laisser un commentaire