Nitmiluk National Park

Du 19 au 20 avril 2024

Ce parc national, anciennement appelé Katherine Gorge National Park a, comme la plupart des sites naturels d’Australie, repris son nom aborigène. Ce nom a été donné en 1989 et signifie « la maison des cigales ».


La randonnée qui nous a mené à deux points de vue n’est pas franchement la plus belle découverte de notre tour du monde! En plus des panneaux et des plans prêtant totalement à confusion, le chemin pour atteindre ces sites n’est pas très intéressant, surtout sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante. La vue sur ces gorges magnifiques sont suffisantes depuis le fond du canyon lui-même (voir plus bas)! En effet, la croisière sillonnant les eaux entre ces falaises multicolores mérite vraiment le détour.

Rando Pats Lookout et Jeddas Rock
11,8 km, +/-190 m, 2h30 de marche


Croisière dans la Katherine Gorge


Situé à environ 40 km au nord des gorges de Katherine, le site d’Edith Falls est vraiment splendide. Lors de la courte marche qui fait le tour des chutes, un plongeon rafraîchissant est le bienvenu et nous fait profiter de ce cadre somptueux. Comme vous pouvez le constater, nous sommes bien perdus en pleine nature et les douches du camping son déjà habitées!

Rando Edith Falls
3,3 km, +/-110 m, 1h00 de marche


6 réflexions sur “Nitmiluk National Park

Laisser un commentaire